Photos

05 59 20 81 90

Visiter le Pays Basque depuis l'hotel à Hendaye, tourisme cote basque
166
single,single-portfolio_page,postid-166,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.2,vc_responsive
  • Chambre d'hôtel à Hendaye au Pays Basque
  • Hôtel de la gare d'Hendaye au Pays Basque
  • Hôtel de la palombe bleue au Pays Basque
  • Hôtel vers Ascain au Pays Basque
  • Hôtel de la gare à Hendaye au Pays Basque
  • Hôtel proche de la Rhune au Pays Basque
  • Hôtel pour passer ses vacances au pays Basque

A propos de Pays Basque

 

Le Pays Basque s’étend au sud de l’Adour entre Côte Atlantique, Pyrénées et Béarn, il se compose de 3 anciennes provinces: Le Labourd (220 000 habitants) regroupant les villes portuaires bien connues de Bayonne (40000 habitants) à Hendaye, la Basse Navarre et son chef Lieu, Saint Jean Pied de Port (1420 habitants), enfin La Soule (17800 habitants) aux paysages Montagneux autour de Mauléon (3350 habitants).

La Côte Basque après les grandes plages landaises devient très escarpée et découpe à partir de Biarritz, elle nous présente une succession de falaises jusqu’à Hendaye allant jusqu’à 50 mètres de hauteur.

La Montagne Basque quant à elle est constituée de la partie Occidentale des Pyrénées aux sommets moins abruptes, le plus haut point du Pays Basque est le Pic d’Orhy en Soule et culmine à 2017m. En règle générale les sommets les plus hauts se situent à l’est de la région vers le Béarn et au sud le long de la frontière Espagnole.

Si vous souhaitez découvrir la nature et les beaux paysages du Pays Basque, nous vous suggérons une nuit ou plus à l’hôtel Laminak, un charmant hotel avec vue sur les montagnes du Pays Basque.